Grégory et Cynthia Sarkissian

 

 

Le parcours :

 

Né à Marseille en 1974, Grégory SARKISSIAN arrive à Montpellier en 1978. A 16 ans il entre en  apprentissage dans les plus belles tables Montpelliéraines de l'époque, Hôtel Métropole (Chef Jean Luc RABANEL), Alexandre Amirauté (Chef Michel ALEXANDRE) et la Réserve Rimbaud (Chef Jean TARRIT).

Après avoir été sacré meilleur apprenti du Languedoc Roussillon, il obtient tous ses diplômes. En  1993 il part dans un Palace Suisse à Genève, Hôtel Beau Rivage (Chef Richard CRESSAC). Il tourne durant un an et demi dans les différentes parties de la cuisine, le garde manger, la viande, le poisson, la pâtisserie, et la production de banquets. 

A tout juste 21 ans il décroche sa première place de Chef à l'Hôtel de Genève qu'il occupera pendant deux années. S'en suit Strasbourg à la Wantzenau au Relais de la Poste (Chef Jérome DALL) et un retour à Montpellier pour une place de chef à la Grande Motte.

Il reprend en 1998 un restaurant à thème en perte de vitesse. Il l'exploite 2 ans, lui rend sa rentabillité puis le transforme en restaurant traditionnel. Il double son chiffre d'affaires et en 2004 le vend au Jardin des Sens qui le transforme en cave à vin et bistrot.

En homme pressé il prend la direction d'un grand projet à Castries. Il lance son activité durant la première année et dépasse toutes les prévisions.

Début 2006, l'auberge du Mas du pont essuie 3 années de pertes. Certain du potentiel, il rachète l'auberge et la transforme en restaurant chic. Dès les premières années, le chiffre d'affaires affiche une croissance  de 80%. En 2008, il a un coup de coeur pour un restaurant à Montferrier sur Lez. Epaulé par son épouse, ils rachètent le "Tradition". Ils  le relookent et le nomment le "Cygory" (la contraction de Cynthia son épouse et Grégory).  ils se partagent aujourd'hui la gestion des deux restaurants, d'un traiteur, d'une salle  de réception et de spectacle et d'un service journalier de portage de repas à domicile pour personnes âgées.  En 2014 les deux restaurants entre dans le guide Gault & Millau. 

 

 

 

Grégory et Cynthia Sarkissian

 

 


L'espace cuisine